Les routines d’entraînement aux fléchettes à faire seul

entrainement flechette

 

C’est un vieux mantra que l’on entend sans cesse : la pratique rend parfait, et la seule façon d’améliorer vos scores aux fléchettes est de vous entraîner régulièrement. L’établissement d’une routine d’entraînement régulière vous aidera à améliorer votre mémoire musculaire, ce qui se traduira par des scores plus élevés et plus réguliers.

Si vous voulez vraiment améliorer votre jeu de fléchettes, il est indispensable d’avoir votre propre cible de fléchettes, ou du moins une cible à laquelle vous pouvez accéder tous les jours. La clé est de s’entraîner quotidiennement et, bien que cela puisse effrayer certains d’entre vous, une courte pratique quotidienne d’une dizaine de minutes donnera de meilleurs résultats qu’une séance hebdomadaire de marathon. Prendre le temps de s’entraîner est l’un des plus grands obstacles que vous ayez à franchir, mais de petits glands poussent de puissants chênes.

 

Quelles sont les clés d’un bon entrainement aux fléchettes

La clé de l’entraînement est de développer des routines qui font fonctionner la planche. Si vous vous contentez de lancer des triples 20 tout le temps, vous pouvez devenir bon à ces exercices, mais vous ne serez pas bon pour finir une partie. Vous devez prendre l’entraînement aussi au sérieux qu’un match. Veillez à ce que votre temps d’entraînement soit constitué d’interruptions de forme libre afin que votre esprit soit uniquement concentré sur vos fléchettes. Il est également très important d’enregistrer vos scores à chaque séance d’entraînement afin que vous puissiez voir comment vos moyennes s’améliorent au fil du temps.

La façon dont vous choisissez vos routines sera basée sur le temps que vous pouvez consacrer. J’essaie de m’entraîner au moins 30 minutes par jour, mais deux semaines se sont écoulées depuis ma dernière séance d’entraînement, à cause des vacances de Noël. Hé, je ne suis qu’un humain !

La première chose que vous devez toujours faire est de vous détendre. J’aime faire le tour du tableau, en frappant chaque chiffre dans l’ordre, plusieurs fois pour m’échauffer. Cela me donne le temps de me détendre et de me concentrer sur ma position, ma prise et mon action de lancer.

Ce que je fais ensuite dépend généralement de l’humeur dans laquelle je suis. Je passe par de nombreuses routines, mais j’ai rarement le temps de les travailler toutes en une seule séance. En enregistrant toutes mes pratiques et en les mettant sur une feuille de calcul, je peux voir celles que j’ai négligées et dans quels domaines je dois m’entraîner davantage. Voici quelques-unes de mes routines habituelles.

 

jeu de flechette

 

’01s

Je joue beaucoup de matchs de 2001 quand je m’entraîne, pas seulement pour améliorer mon jeu, mais aussi parce que je suis nul en maths ! En 2001, je joue contre un partenaire imaginaire et je dois jouer un certain nombre de fléchettes. Vous pouvez régler le nombre de fléchettes pour terminer la partie en fonction de votre niveau, mais cela doit quand même être un défi.

 

501

Pour 501 jeux, s’il vous faut environ 30 fléchettes pour jouer une partie de 501, alors fixez votre objectif à 27 fléchettes pour finir par une victoire. Continuez à vous pousser à mesure que vous atteignez vos objectifs, et bientôt vous lancerez neuf fléchettes pour finir pour le plaisir.

Eh bien, on peut rêver ! N’oubliez pas de noter la moyenne de vos fléchettes, ainsi que le nombre de victoires et de défaites.

 

301

301 jeux nécessitent évidemment beaucoup moins de fléchettes pour finir, donc je joue toujours en double pour commencer. Comme pour le jeu 501, je garde une trace de mes moyennes de fléchettes et oui, chaque fois que je ne peux pas faire le double au départ, je le mets à zéro. Cela peut être très frustrant quand je suis en congé !

Pour mélanger les choses, il m’arrive de lancer quelques 701 et 1001 parties juste pour m’entraîner un peu plus sur les 20.

Il existe de nombreuses autres variantes de 2001 que vous pouvez utiliser pour pimenter votre entraînement. J’aime bien ajouter à ce mélange des doubles, des triples et des taureaux pour commencer.

 

Cricket

J’aime jouer au cricket, il est donc logique de mettre en place des routines de cricket. J’aime commencer par quelques tours de cricket rapide. Il s’agit juste de lancer les numéros et de voir combien de fléchettes il faut pour tout fermer.

Ensuite, je joue aussi contre mon ami imaginaire, en lui accordant le bénéfice du doute pour qu’il marque trois simples à chaque tour, ce qui signifie que je dois frapper quelques doubles et triples sur mon chemin vers la gloire imaginaire.

Shanghai

Shanghai est un jeu auquel je joue rarement, mais j’aime bien l’utiliser pour des séances d’entraînement car il implique tout le tableau si vous faites vingt tours complets. Comme lors d’un entraînement de cricket, je donne à mon adversaire trois simples par tour pour avoir un score à battre, mais je cherche à gagner chacun avec un Shanghai.

Si vous trouvez celui-ci trop facile, vous pouvez aussi ajouter une règle selon laquelle vos Shanghais sont dans un ordre comme le simple en premier, le double en deuxième et le triple sur la troisième fléchette.

 

Numéros communs et numéros de bogey

Il n’y a rien de mal à tirer sur des cibles communes comme le taureau et le triple vingt. N’en faites pas trop, sinon vous ne pourrez jamais toucher plus que ça. En plus de donner un peu plus de temps à ces zones, faites aussi travailler vos doubles magiques, en particulier le double magique 16. En parlant de ce 16, j’aime m’entraîner à essayer d’obtenir un simple sur ce S.O.B. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est un vrai bogey number pour moi.

Chaque fois que je lance pour 16 au cricket ,la dartitis semble toujours frapper et j’ai lancé beaucoup de matchs de mon incompétence sur cette cible. Identifiez vos numéros faibles et martelez les bougres jusqu’à ce qu’ils soient conquis. Grattez ça, ne soyez pas obsédé par eux. Pensez positif, et vous atteindrez bientôt le nirvana de la fléchette.

Voici donc quelques conseils pour vous entraîner. Elles n’ont pas besoin d’être une corvée. Si vous aimez jouer aux fléchettes, vous devriez prendre plaisir à vous entraîner.