7 recettes à base d’huile d’olive et de citron que vous devriez essayer dès maintenant

huile d'olive et citron

 

L’huile d’olive et le citron se complètent parfaitement. Voici 7 de nos meilleures recettes à base d’huile d’olive et de citron – des délicieux gâteaux méditerranéens aux masques capillaires en passant par des recettes amincissantes. Nous vous avons couvert et nous croisons les doigts pour vous. Ces recettes sont si faciles que même un débutant ne peut pas les rater !

 

Boisson nettoyante détoxifiante à l’huile d’olive et au citron

Les désintoxications sont généralement surestimées. Mais pas celle-ci. Au lieu de jus coûteux fabriqués par une entreprise cupide, vous utiliserez des produits que vous pourrez trouver dans votre propre garde-manger. La détoxication à l’huile d’olive et au citron est l’une des stratégies les plus simples et les plus efficaces pour se débarrasser des toxines et pour maigrir.

Alors, comment faire ? Commencez par faire infuser du thé vert. Le thé vert a de nombreux avantages pour la perte de poids, c’est donc la base parfaite pour cette boisson. Attendez qu’il ne soit que légèrement tiède à tiède. Si vous ajoutez les autres ingrédients à un thé chaud, vous ruinerez leurs bienfaits.

Pour l’été, quand je n’ai pas particulièrement envie d’une boisson chaude, j’aime remplacer le thé vert par un jus fraîchement pressé. J’adore l’ananas pour cela, mais c’est l’une des options les plus caloriques. Si vous voulez exploiter des pouvoirs de désintoxication supplémentaires, essayez d’utiliser des épinards ou un autre fruit vert à feuilles pour un smoothie et basez la boisson sur cela.

Enfin, les matins paresseux, je n’utilise qu’un verre d’eau. Ce n’est pas aussi chic, mais ça fait très bien l’affaire. Ajoutez le jus d’un demi-citron. Les citrons sont riches en vitamine C, ils sont très sains pour votre foie (qui est votre station de désintoxication naturelle), et ils peuvent même faire baisser le mauvais cholestérol. Versez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge.

Cette huile fait également baisser votre cholestérol (oui, même si c’est une graisse !) et elle a des propriétés antioxydantes étonnantes ! Prenez cette boisson tous les matins pendant au moins deux semaines. Associée à une alimentation saine et propre, elle peut vous aider à perdre du poids en un rien de temps !

 

Le masque capillaire qui va changer votre vie

L’huile d’olive et le citron sont un duo fait au ciel et ce n’est pas seulement en raison de leurs propriétés détoxifiantes. Essayez de mélanger ce simple masque capillaire et voyez comment vos cheveux changent !

Le citron est étonnant pour les cheveux gras, car il agit contre les microbes et autres irritants et aide votre cuir chevelu à rester sain et frais plus longtemps. L’huile d’olive, quant à elle, nourrira vos cheveux et leur donnera un éclat merveilleux ! Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron et un jaune d’œuf.

L’huile et le citron peuvent commencer à se séparer, alors utilisez le masque dès que vous le fouettez ensemble. Appliquez-le sur toute la longueur de vos cheveux, en commençant par les racines. N’ayez pas peur de vous y mettre vraiment, le masque peut même vous aider en vous donnant un peu plus de pousse !

 

bienfaits huile d'olive et citron

 

Bannissez les pellicules avec ce tonique pour cheveux faciles

Les toniques antipelliculaires sont généralement coûteux et ne sont pas toujours efficaces. L’un des remèdes les plus faciles à appliquer à la maison contre les redoutables pellicules est un tonique à base d’huile d’olive et de citron. Commencez par presser le jus de cinq citrons.

Comme vous ne les consommerez pas, vous pouvez utiliser des citrons non biologiques pour cette recette. Ajoutez un verre d’eau. Vous voulez diluer l’acidité du citron, sinon vous risquez d’assécher votre cuir chevelu et de produire l’effet inverse de celui que vous souhaitez obtenir. Versez trois cuillères à soupe d’huile d’olive.

Cela hydratera et nourrira votre cuir chevelu et vos cheveux. Enfin, ajoutez 10 à 15 gouttes d’huile d’arbre à thé au mélange. L’huile d’arbre à thé est facultative mais c’est un puissant agent antimicrobien.

Comme certains cas de pellicules sont associés à des bactéries, tandis que d’autres concernent des peaux sèches et squameuses, ce tonique aide à lutter contre toutes les causes possibles. Le citron exfolie les peaux âgées et sèches, tandis que l’huile d’olive hydrate le cuir chevelu.

Enfin, l’huile de l’arbre à thé peut aider à lutter contre les bactéries nocives qui ont pu coloniser votre peau. Tout cela dans un tonique qui coûte moins de 5$ par bouteille !

 

Exfoliant pour le corps à l’huile d’olive et au citron

Ce produit est sur le point de devenir votre produit de beauté préféré. C’est si simple et pourtant si incroyablement efficace ! Le gommage à l’huile d’olive et au sucre de citron est un produit de base, surtout pendant les mois d’hiver.

Adieu les peaux squameuses ! Mélangez 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron et une tasse de sucre brun. Massez-les en mouvements circulaires après chaque douche.

C’est parfait avant de vous raser, car cela enlève la peau morte et lubrifie pour que le rasoir puisse glisser plus facilement. Conseil supplémentaire : essayez d’ajouter du marc de café pour un effet anti-cellulite !

 

Huile d’olive aromatisée au citron

Passons maintenant à certaines combinaisons d’huile d’olive comestible et de citron. Vous pouvez apporter le luxe dans votre cuisine en préparant du limoneto ou de l’huile d’olive infusée au citron. Le limoneto est une version simple mais incroyablement savoureuse de l’huile d’olive infusée !

NB : N’utilisez que des citrons biologiques pour cette recette ! Nous utiliserons le zeste pour le limoneto, vous devez donc commencer par le nettoyer soigneusement. Oui, même s’il s’agit d’un citron biologique, il peut contenir des produits chimiques dangereux. Il est préférable de le frotter pour le nettoyer – j’aime même utiliser du savon.

Mieux vaut prévenir que guérir ! Utilisez un éplucheur végétal pour obtenir de grandes lamelles de zeste de citron. N’utilisez que la partie jaune vif de l’écorce. L’ajout de la partie blanche en dessous rendra votre limoneto amer et désagréable au goût. Versez une tasse d’huile d’olive dans une casserole et ajoutez le zeste de citron.

Mettez-le sur feu moyen pendant 10 à 15 minutes sans le laisser mijoter. Si vous faites trop chauffer l’huile d’olive, elle perdra une partie de ses bienfaits. Vous pouvez également procéder à une extraction entièrement à froid.

Il suffit de placer le zeste et l’huile d’olive dans un récipient en verre foncé pendant une période allant de dix jours à un mois. Plus le zeste reste longtemps dans l’huile, plus le goût sera développé !

 

Impressionnant gâteau

Ce gâteau est si moelleux et délicieux que vous ne croirez pas à quel point il est facile à préparer !

Lorsque vous entendez le mot italien en rapport avec la nourriture, vous savez que ce sera bon ! ¾ tasse d’huile d’olive 1 tasse de sucre brun 3 gros œufs ½ tasse de lait 2 tasses de farine à lever 1 cuillère à soupe de zeste de citron 2 cuillères à soupe de jus de citron une pincée de sel et de muscade.

  • Préchauffez le four à 350ºF. Huiler un moule à pain 9×5 et le tapisser de papier parchemin.
  • Dans un grand bol, commencez par battre les oeufs avec un batteur à grande vitesse.
  • Ajoutez le sucre, les épices, le zeste et le jus de citron.
  • Ajoutez lentement l’huile d’olive, le lait et la farine. Pliez la farine en dernier et faites-le le plus doucement possible. 4. Versez la pâte dans votre moule et mettez-la au four pendant environ une heure. Vous voulez vérifier le gâteau avec un cure-dent autour de la marque des 50 minutes.
  • Une fois que le quatre-quarts est cuit, retirez-le immédiatement du moule et placez-le sur une grille. Laissez-le refroidir pendant environ 20 minutes et saupoudrez-le légèrement de sucre en poudre avant de le servir !

La vinaigrette la plus simple dont vous pouvez rêver

Cela ne devrait même pas être une recette. Mais au cas où vous seriez un novice complet en cuisine (comme moi) ou que vous auriez besoin d’un rappel, voici l’une des meilleures vinaigrettes les plus faciles à préparer : La vinaigrette au citron.

C’est une vinaigrette de base avec un petit quelque chose en plus. La vinaigrette française classique contient du vinaigre (d’où son nom) et l’huile végétale de votre choix. La vinaigrette au citron, en revanche, a une touche résolument méditerranéenne.

Il suffit de mélanger à parts égales du jus de citron fraîchement pressé et de l’huile d’olive extra vierge. Secouez bien et utilisez-la pour assaisonner votre salade.

Pour ajouter un peu d’intérêt et de saveur supplémentaire, vous pouvez essayer d’ajouter une cuillère à soupe de miel (le miel de Manuka fonctionne incroyablement bien pour cela), de la moutarde, ou même certaines de vos épices préférées.

Ma façon préférée de changer la vinaigrette au citron est d’ajouter du curcuma et du gingembre frais !

 

Conseil en prime : De l’huile d’olive et du citron pour chasser la grippe

Ce dernier conseil est parfait alors que nous entrons dans la saison de la grippe. Pendant que les médicaments font leur travail en tuant les bactéries, cette recette vous aidera à soulager vos symptômes et à renforcer votre immunité.

Chaque année, pendant les mois d’hiver, je ne jure que par le frottement de l’huile d’olive ! C’est aussi une recette facile. Il suffit de mélanger une tasse d’huile d’olive, 10 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’huile d’eucalyptus.

Le citron vous aide à vous relever et à vous redonner de l’énergie pendant que l’eucalyptus dégage vos voies respiratoires encombrées. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de menthe (elle me fait beaucoup pleurer, c’est pourquoi je l’évite) pour des bienfaits supplémentaires.

J’aime m’en mettre sur la poitrine (et franchement, sur tout le corps) quand je suis malade.