Lorsque vous avez plusieurs crédits en cours, difficile de faire d’autres projets comme partir en voyage. Cela se comprend, étant donné la difficulté à mobiliser une trésorerie suffisante pour voyager et se ressourcer. Il n’en demeure pas moins que, grâce au rachat de crédits, il est possible de financer un voyage, même en ayant des crédits en cours. Comment faire ?
Faites une simulation en ligne de votre rachat de crédits
Le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper tous vos crédits en un seul, afin de faciliter et de maîtriser votre gestion budgétaire. Grâce au regroupement de crédits, une banque rachète tous vos crédits en cours pour vous proposer de nouvelles mensualités, et une durée de remboursement plus intéressante. Le rachat de crédits se prête à divers profils d’emprunteurs, notamment ceux dont le taux d’endettement est particulièrement élevé.
Pour évaluer le coût d’une telle opération, il est possible de la simuler. À cet effet, vous pouvez faire une simulation en ligne sur Credigo.fr, une société réputée dans le regroupement de dettes. La simulation se déroule assez simplement. Il suffit de vous rendre sur un site dédié à la simulation de rachat de crédits, et de remplir le formulaire prévu à cet effet. Vous pouvez y rassembler plusieurs crédits, et même y intégrer une trésorerie supplémentaire pour financer un voyage.
Une fois que vous aurez fourni les différentes informations (charges fixes, situation patrimoniale et professionnelle, crédits en instance, etc.) le simulateur va générer automatiquement une offre à des conditions pensées sur mesure pour vous. Si elles vous conviennent, vous pouvez demander un rendez-vous en ligne afin d’étudier la faisabilité de l’opération avec un conseiller en ligne. La simulation est gratuite et ne vous engage aucunement.
Financez votre voyage avec une trésorerie adossée à votre rachat de crédits
Au moment de regrouper vos crédits en un crédit unique, vous pouvez solliciter une trésorerie complémentaire. Cette trésorerie en plus n’est pas un nouveau crédit. Il s’agit plutôt d’une trésorerie non affectée ; c’est-à-dire dont vous pouvez disposer à votre convenance. Vous n’avez pas besoin de fournir des documents à la banque pour justifier l’usage que vous en faites. C’est pourquoi on parle aussi de trésorerie sans justificatif de projet.
À la faveur de cette trésorerie en sus, vous pouvez financer votre voyage sans contraintes, sans affecter vos finances. En effet, la trésorerie additionnelle est directement intégrée au rachat de crédits. Son remboursement est donc compris dans la nouvelle mensualité associée à vos anciens crédits soldés par votre nouvelle banque. Cette trésorerie est soumise à un taux unique. Elle est nette des taux de remboursements très élevés souvent associés aux crédits à la consommation.
En pratique, le rachat de crédits avec trésorerie pour voyager est accessible à tous les profils d’emprunteurs : propriétaire, locataire, retraité, jeunes couples, etc. En fait, la faisabilité du projet est tributaire de votre capacité financière et de la banque prêteuse. Du reste, la trésorerie supplémentaire ne peut excéder 15 % du montant total des crédits rachetés. Un taux raisonnable pour financer un projet de voyage avec les commodités les plus simples, seul ou à deux.
Au regard du taux autorisé pour solliciter une trésorerie non affectée, vous devez prendre le soin de bien étudier votre projet de voyage. Ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez une somme qui répond aux exigences pratiques de la restructuration de crédits. Choisissez votre destination, recherchez votre hôtel, définissez si vous partez seul, en couple, entre amis, etc. L’idée est de budgétiser correctement votre projet de voyage. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre séjour.
Financez votre voyage via un rachat de crédits : les atouts
Financer un projet de voyage avec un rachat de crédits est une opération avantageuse à plus d’un titre. Elle vous permet de concrétiser un projet qui vous tient à cœur, sans mettre à mal vos finances. La restructuration de crédits favorise le financement de votre voyage, alors même que vous avez un crédit regroupé en instance de remboursement. Elle vous offre une marge de manœuvre importante qui n’était clairement pas envisageable lorsque vos crédits étaient détachés.
Intégrée à votre unique mensualité, cette trésorerie n’affecte en rien votre équilibre financier. Elle est plus facile à gérer que si des prélèvements mensuels devaient être envisagés. Cette formule vous évite aussi de devoir contracter un nouveau crédit à la consommation. Ce dernier est plus cher, implique de longues procédures administratives et des frais plus élevés.