Conseils pour garder votre maison propre avec un chien/chat

maison rangé avec un chien

Que vous soyez le tuteur de votre premier chiot ou le parent d’un chien hirsute, nous avons compilé 10 conseils pour vous aider à garder votre ami et votre maison propre.

Ce scénario vous semble-t-il familier ? Votre ami le plus proche vous rend visite. Après avoir bu le café, elle se lève du canapé et s’en va. Alors vous le remarquez ! Son pantalon dans le dos est recouvert des cheveux de votre adorable bâtard.

Embarrassé, vous prenez l’un des rouleaux de vêtements que vous gardez stratégiquement à la maison. Vous essayez malheureusement d’éliminer les peluches légères de votre pantalon noir. L’ami rit et vous dit de ne pas vous en préoccuper, puis s’enfuit par la porte d’entrée sans même dire au revoir à votre chien.

Après une telle situation, il est préférable d’utiliser de l’aide.

Bien sûr, il ne s’agit pas de l’aide du thérapeute 🙂

Certaines personnes pensent qu’il est impossible d’avoir une maison propre avec un chien.

 

Voici nos conseils pour prendre soin de votre maison si vous avez un chien.

Quiconque a un animal de compagnie, un chat ou un chien est certainement préoccupé par l’odeur qui y règne. Personne ne veut que les invités qui viennent chez nous sentent et pensent : « Sniff … a un animal domestique dans la maison ».

Nous avons donc élaboré une stratégie qui prendra soin à la fois de nos amis à quatre pattes et aidera à garder notre maison propre.

 

Ne sautez pas le bain

Un bain régulier est la première et la plus importante étape pour garder votre chien et sa maison au frais. N’oubliez pas, cependant, que des bains trop fréquents ne sont pas non plus recommandés car ils peuvent trop dessécher la peau de votre animal.

Rendez la baignade amusante et sans stress pour votre chien :

  •  Pendant le bain, soyez calme et détendu, caressez et parlez à votre chien, en le félicitant pour sa patience et sa politesse.
  • Lavez à l’eau tiède, ni trop chaude ni trop froide – une température inadaptée rendra les bains désagréables pour votre chien
  • Faites en sorte que votre chien se sente positif à propos du bain et donnez-lui des friandises de temps en temps
  • Utilisez des shampooings pour chiens uniquement
  • Séchez soigneusement votre chien avec une serviette, puis laissez-le brosser lui-même toute eau restante

 

Brossez souvent 

Un brossage régulier ou même un brossage quotidien, en particulier des chiens à poil long et épais, minimise l’excrétion et maintient la fourrure et la peau du chien en bonne santé.

 

Essuyez le chien 

Utilisez une serviette humide ou des lingettes spéciales pour animaux de compagnie entre les bains. De cette façon, vous éliminerez toutes les saletés actuelles et garderez votre chien et votre maison propre.

 

Choisissez les bons outils 

Il s’agit de nettoyer la maison. Souvent, il est rentable d’acheter des appareils d’élimination des poils ou des taches ou des aspirateurs spécialement conçus pour nettoyer les animaux domestiques, tels qu’un robot aspirateur.

Qu’est-ce qui le rend différent? En fait, il fait tout pour nous 🙂 Nous pouvons faire une promenade avec le chien pendant ce temps.

Voici quelques-uns de ses nombreux avantages:

  • Il trouve lui-même la poussière, la saleté et les cheveux! Il utilise la technologie Dirt Detect de 2e génération. À l’aide de capteurs, il trouve les endroits les plus sales de notre maison et concentre son travail sur leur nettoyage en profondeur
  • Malgré le fait que sa forme soit ronde, il élimine parfaitement la poussière, les cheveux et le sable le long des murs, des meubles ou des bandes de sol et dans leurs coins. La brosse latérale rotative balaie les débris dans le chemin du système de nettoyage en 3 étapes pour attraper les débris et la poussière qui s’accumulent le long des murs.

 

Lavez régulièrement les tapis de votre chien

Grâce à cela, ils seront toujours frais et parfumés.

 

Gardez la saleté dehors 

S’il pleut dehors ou si vous avez de la boue dans la cour, gardez une vieille serviette près de la porte et essuyez les pieds de votre chien juste après être entré dans la maison. Cette pratique est particulièrement utile pendant les mois d’hiver.

 

Prenez le contrôle du désordre 

Si votre chien a 1000 jouets, gardez la maison bien rangée et rangez les jouets dans de jolis paniers ou boîtes. Vérifiez de temps en temps l’état des jouets. S’ils sont cassés ou usés, jetez-les simplement. Si votre chien ne joue pas avec certains d’entre eux ou si vous ne les utilisez pas du tout, lavez-les et emmenez-les au refuge.

 

Utilisez des assainisseurs d’air

Bien qu’il soit tentant d’utiliser quotidiennement des huiles parfumées ou des bougies pour masquer les odeurs, notre chien peut être sensible aux produits chimiques qu’ils contiennent. Utilisons donc les assainisseurs d’air les plus naturels, de préférence ceux que nous préparons nous-mêmes à partir d’ingrédients naturels, par exemple de l’écorce d’orange, des épices ou des herbes.

 

Aller chez un toiletteur 

De temps en temps, emmenez votre chien au salon et confiez-le à un spécialiste. Laissez-le se baigner et brossez-le pendant que vous buvez une tasse de bon café.

 

Et le plus important ! Si vous êtes heureux, votre chien aussi ! Il ne sert donc à rien de se frustrer chaque jour avec du sable et des poils de chien à la maison. Suivez nos conseils régulièrement et un chien propre et une maison sont garantis !