La sélection de meubles peut être un moyen d’exprimer votre créativité. Il suffit de sélectionner des meubles qui reflètent votre style. Dans cet article, nous parlerons de l’achat de meubles qui sont beaux et qui coûtent juste ce qu’il faut.
Si vous souhaitez acheter des meubles en bois, recherchez des menuiseries en bois de qualité. Si une pièce est collée ou si des clous et des vis sont utilisés pour maintenir le meuble ensemble, elle ne durera pas très longtemps. Il est préférable de dépenser plus pour obtenir un meuble dont la menuiserie en bois est excellente.
Vérifier les tiroirs
Ouvrez et secouez les tiroirs d’un meuble avant de l’acheter. Vous voulez savoir dans quelle mesure ces tiroirs s’intègrent bien dans le meuble. S’ils bougent lorsqu’on les secoue, ce n’est pas bon signe. Le meuble peut avoir été mal construit. Il en va de même si vous ressentez une tension en tirant un tiroir. Il doit pouvoir glisser en douceur.
Essayez de vous procurer vos meubles dans une friperie. La plupart du temps, vous pouvez trouver des meubles d’occasion pour un prix bien inférieur à celui d’un meuble neuf. Même s’ils sont d’occasion, ils ne vont pas vendre des choses trop abîmées, c’est pourquoi il peut être avantageux pour vous de vous rendre dans une friperie.
Faites attention aux couleurs
Lisez la description de toutes les couleurs avant d’acheter un meuble en ligne. Souvent, les gens choisissent un meuble en fonction de son apparence. Dans de nombreux cas, les personnes qui le font se retrouvent avec des meubles mal assortis. Une causeuse marron avec une chaise noire ne sera pas très belle, alors lisez attentivement les descriptions.
Vous souhaitez acheter un canapé en cuir ? Veillez à acheter un meuble qui soit réellement en cuir. Si le vendeur le décrit comme une pièce ressemblant à du cuir ou à une allumette en cuir, alors le canapé ou le fauteuil n’est pas fait de cuir véritable et risque de ne pas durer très longtemps.
Lorsque vous avez besoin d’un nouveau meuble, renseignez-vous auprès des grossistes et des magasins de liquidation. Bien que leurs pièces présentent généralement de légers défauts, les marques ne sont généralement même pas perceptibles. Toutefois, les économies que vous ferez peuvent être considérables, et il vaut donc la peine d’essayer ces magasins.
Lorsque vous achetez un meuble, renseignez-vous sur la politique de retour du magasin. De nombreux magasins proposent un essai à domicile des meubles ; cependant, les matelas ne sont généralement pas couverts par cet essai à domicile. Il peut également y avoir un supplément si l’article est retourné. En vous renseignant à l’avance, vous pouvez vous éviter de tels frais.
Savoir nettoyer vos meubles
Apprenez comment nettoyer correctement un déversement sur vos meubles en microfibre. Pour commencer, épongez le déversement avec des serviettes en papier absorbant. Lavez la zone à l’aide d’une solution de savon doux. Veillez à la rincer et à la sécher en tapotant. Enfin, utilisez une brosse sèche pour brosser la zone dans le même sens que la sieste.
Si vous pouvez attendre, n’achetez des meubles que pendant la dernière semaine du mois. Un certain nombre d’entreprises fonctionnent d’un mois à l’autre. Elles décident de se débarrasser de certains meubles à la fin du mois. Vous pourriez donc marquer des points car ils essaient de faire de la place pour une nouvelle ligne.
Lorsque vous achetez un canapé en cuir, veillez à ce qu’il soit fabriqué dans un cuir de première qualité. De nombreux détaillants tenteront de faire un coup d’éclat en vendant des canapés en faux cuir à un prix plus élevé qu’il ne devrait l’être en réalité. Examinez bien la pièce, écoutez attentivement le vendeur et comprenez que les canapés en faux cuir ne doivent pas coûter plus de 800 dollars.
Même s’il existe des matelas qui prétendent pouvoir durer toute une vie, vous devriez prendre ce type de prétention avec un grain de sel. Ces matelas sont généralement vendus à la location, donc en théorie, vous payez en fait pour tous les remplacements « gratuits » que vous finissez par obtenir.
Regarder si toutes les pièces du meuble fonctionne bien
Lorsque vous achetez des meubles à tiroirs ou à loquets, assurez-vous qu’ils fonctionnent bien et sans problème. Vérifiez le meuble comme vous le feriez pour une voiture. Assurez-vous que les tiroirs s’ouvrent sans résistance, et que les loquets s’enclenchent et se déclenchent facilement. Vérifiez également que les tiroirs sont bien à fleur du meuble lorsqu’ils sont fermés.
Lorsque vous achetez des meubles pour votre chambre à coucher, tenez compte de la taille de votre lit. Vous avez peut-être un lit immense. Si c’est le cas, assurez-vous que vous trouvez des meubles qui peuvent bien s’adapter à votre chambre afin que vous ayez toujours de la place pour vous déplacer. Essayez de garder un grand lit à l’esprit afin de choisir des meubles plus petits et de bon goût pour créer une harmonie dans la pièce.
Il suffit d’utiliser ces conseils, un par un, pour changer de maison. Vous pouvez désormais avoir une belle maison. Prenez votre temps pour faire vos courses et investissez dans des articles de qualité qui vous accompagneront longtemps dans l’avenir.