Le port de montre-bracelet est une habitude adoptée par de nombreuses personnes depuis des milliers d’années en milieu professionnel. Certes, l’utilité première de cet accessoire est de vous permettre d’être ponctuel au bureau et à tous vos rendez-vous. Cependant, assortie à toutes les tenues de travail, la montre permet de révéler votre style. Découvrez ici des précisions importantes pour choisir votre montre de travail.
Quelles marques de montres professionnelles de luxe privilégier ?
Le rachat de montres de luxe pour le travail est une opération qui requiert subtilité et précision. En effet, il existe tellement de marques de montre-bracelet de luxe qu’il convient de faire preuve d’un peu plus d’attention lors de votre choix. Parmi les marques les plus influentes du marché figure sans nul doute Rolex. Les montres de cette marque sont réputées pour leur grande résistante, leur design unique et leur facilité d’entretien. Les montres de la marque Omega sont également très class pour le bureau. Grâce à leurs attraits esthétiques finement précisés, elles épousent parfaitement tous les styles.
Par ailleurs, si vous désirez une montre de travail pratique et sophistiquée, pensez à la marque Breitling. Conçues pour vous assurer une mobilité sans limites, un confort inestimable et des performances hautement précises, les montres de cette marque sont très appréciées par les amateurs de beaux bijoux. Enfin, la marque Cartier met à la disposition de sa clientèle des montres légères au poignet, mais dotées d’une robustesse hors pair.
Montre de travail : une affaire de style
L’habillement professionnel se décline en des codes vestimentaires divers qui marient bien avec des modèles de montres spécifiques.
Style Casual
Le style casual se traduit par un habillement décontracté, sans aucune contrainte. Ce style est caractérisé par les jeans bleus classiques, les baskets blanches et les t-shirts. Si vous travaillez dans un secteur où c’est ce code vestimentaire qui est adopté, optez pour des montres vintages. Par ailleurs, si vous êtes un peu extraverti, pensez à un modèle plus moderne. Bref, votre montre doit passer le plus discrètement possible.
Code vestimentaire Business-Casual
Ici, le look est un peu plus strict. Les jeans et les baskets sont toujours présents, mais les t-shirts sont remplacés par les polos, les chemises, les vestes de sport, etc. Avec ce style, vous n’avez pas à craindre de faire remarquer votre montre. Toutefois, veillez à ne pas être trop ostentatoire. Vous pouvez opter pour une Rolex Submariner, une Omega Speedmaster, une Breitling Navitimer, etc.
Mode Business-Formal
Il s’agit d’un code vestimentaire très conservateur qui implique une tenue élégante. En effet, ce type de style consiste à porter des costumes avec des chaussures assorties, des cravates et surtout une belle montre-bracelet. Ici, vous devez porter des montres de luxe vraiment class. Rolex, Omega, Cartier, Breitling disposent de modèles de montres pouvant répondre à cette exigence d’élégance au travail.
Comment acheter une montre de luxe en occasion ?
L’occasion est une alternative de choix pour s’offrir une montre de luxe. Toutefois, vous devez mettre en œuvre des règles de base pour faire une bonne affaire. Commencez par prendre les informations sur le modèle, puis estimez l’état et le coût de la montre. Cela vous permettra de faire un achat avantageux. D’une manière ou l’autre, il est recommandé de réaliser votre achat auprès d’un particulier ou un professionnel de la vente d’occasion ayant une bonne réputation.