Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devez gérer le dialogue social avec vos salariés pour que tout se passe bien. D’ailleurs, en ce moment, vous êtes à la recherche d’une solution intéressante, pour gagner du temps. Si c’est important pour vous, vous pouvez très bien de votre côté vous tourner vers un outil RH. De cette manière, vous pourrez optimiser la gestion du dialogue social et vous concentrer plus sérieusement sur d’autres tâches. Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils RH et ce qu’ils peuvent vous apporter, c’est par ici que cela se passe.
Optimiser le dialogue social
Lorsque vous avez des représentants du personnel au sein de votre entreprise, il faut savoir qu’ils auront des heures dédiées pour exercer leur fonction. C’est ce qu’on appelle les heures de délégation. Si vous n’avez pas forcément d’outils pour gérer ces heures de délégation, il est tout à fait possible que cela devienne chronophage pour les équipes RH et que cela soit un véritable chemin de croix. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers une entreprise spécialisée dans l’expertise en gestion des relations sociales.
En fonction de vos besoins et de votre structure, vous pourrez profiter d’un outil RH adapté à votre structure. Si vous utilisez un tel outil pour gérer vos heures de délégation, vous pouvez impliquer vos représentants du personnel et créer une véritable dynamique de groupe. En effet, avec un outil collaboratif, ils devront entrer eux-mêmes, leurs heures de délégation, et vous pouvez prévoir quand ils ne seront pas à leur poste habituel. En déléguant cette partie-là, vous pouvez éviter d’être surchargé de travail, et vous pourrez vous consacrer à d’autres tâches.
En plus de cela, il faut savoir que le logiciel RH est particulièrement intéressant, car il permet de dématérialiser votre gestion et de maximiser certains coûts. Si vous souhaitez faciliter le vote lors de vos réunions CSE, vous pouvez aussi vous tourner vers un outil RH performant.
Faire voter vos représentants CSE
Lorsque vous organisez des réunions CSE, il arrive régulièrement que certains salariés ne puissent pas être présents. Pour autant, il y a de fortes chances qu’ils aient envie de voter et de donner leur avis sur les sujets chauds du moment dans l’entreprise. Si vous avez un outil RH, vous pouvez très bien leur envoyer un lien de connexion par SMS pour qu’il puisse voter. Ils peuvent alors participer au vote même s’ils ne sont pas présents à la réunion.
C’est seulement avec un logiciel RH que vous pouvez faciliter votre gestion RH et le vote lors de vos réunions CSE.
Être accompagné par des experts
Si vous souhaitez gagner du temps et piloter votre entreprise comme il se doit, il arrive parfois que vous ne sachiez pas comment faire. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez prendre contact avec des experts dans le domaine. Ils pourront vous accompagner dans votre projet et il est clair que vous pourrez avoir un outil adapté à vos besoins, et à votre entreprise dans les meilleurs délais.